dimanche 10 mars 2013

10 du 10

Ce mois ci le défi photographique, prendre et mettre en ligne 10 photos chaque 10 du mois, retombe un dimanche. Aucun enfant n'a eu besoin d'aller à l'hôpital et la migraine qui m'a renvoyée me coucher hier matin est passée alors vous allez avoir droit à des images du chantier...
Oui, oui, et quasi dès l'aube!!!
L'enduit de bandes à placo fignolé par Gilles maintenant que Jérôme lui a donné un cours de "sifflage" de spatule.
L'enscotchage de poutres (et là c'est moi qui colle), le bouchage de trous le long des plaques de BA13 au MAP (ça fait chic, hein, le langage chantier)... 
Et puis comme on y a déjà passé la matinée et qu'il faut ramener le lève plaques et les bastings de 4 métres à Jérôme nous allons à Ris!
Comme, évidement nous y sommes arrivés à "une heure intelligente" nous...

... sommes restés pour l'apéro! Le premier de l'année dehors, au soleil!!! Moui...
Du coup, repas à quasi 2 heures et sieste! Et pendant que la petite termine...
Gilles et Arthur installent les nouveaux bastings en alu, moins longs (réglables,...
... en fait) sur l'échafaudage. Bon, il y a toujours autant de vide...
Voilà, voilà, le 10 est presque plié... Le soleil a disparu, il n'est pas prévu qui revienne de sitôt et il se peut qu'il neige demain alors les gars en profitent: ils jouent à "chat mono"! Du coup j'en profite pour squatter l'ordi d'Arthur, nous n'avons pas encore pris de décision pour le remplacement du notre...

24 commentaires:

  1. Bravo! un 10/10, ponctuel et documenté! En tout cas courageux! J'aime bcp bcp la 1ére

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as "joué"? J'aime tellement tes photos! La première je ne l'aurais pas eu si j'avais fait la grasse matinée...

      Supprimer
  2. Encore un dimanche bien occupé !! ;)
    Qu'est ce qu'elle est jolie ta 1ère photo.
    Ici j'aurais pu prendre un beau ciel bleu, ma tenue de footing, du linge sur le fil, quelques fleurs sur le prunus, un plat de lasagnes (au boeuf ;) ),et la marque de mon postérieur sur le canapé :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aube est très souvent belle en Loir et Cher! Lasagnes maison? J'adore, mon postérieur aussi...

      Supprimer
  3. Splendide 1ère photo.
    Bon courage pour les travaux...

    RépondreSupprimer
  4. Un dimanche en travaux...(pas facile l'enscotchage des poutres...) moi j'ai participé au défi mais c'était promenade et nez..dans les nuages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaux, les nuages!
      Ici le soleil a définitivement disparu...

      Supprimer
  5. ah, les travaux de bonne heure et de bonne humeur...beaux souvenirs!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les travaux... En ce moment c'est de bonne humeur. Bienvenue! Dis donc je ne sais pas dans quel coin tu vis mais il semble y faire beau!

      Supprimer
  6. journée bien remplie ! ...la première me plaît particulièrement, ça vaut le coup de se lever !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, les journées sont bien remplies!!! Pour le lever j'aurais bien fait la grasse mat mais je n'y arrive plus...

      Supprimer
  7. Comme tout le monde, je suis sous le charme du lever du jour en Loir et Cher ! Magnifique !
    Et bravo pour l'avancée des travaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se créée des paysages immenses et extraordinaires au dessus de nos vals et nos champs... C'est bien comme ça avance tranquillement mais surement comme ça!!!

      Supprimer
  8. joli pull gilles aux couleurs du stade Francais

    jean yves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pull est plus vieux (beaucoup plus vieux) que la mode du rose au stade Français: c'est son (ou mon) pull de quand nous sommes allés au ski il y a 25 ans...

      Supprimer
  9. Hello, je me permets de venir te rendre une petite visite en tant que nouvelle participante a 10 on 10. Dis donc vous etes courageux, le dimanche. Cette maison a l'air magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue! La maison sera réellement magnifique quand elle sera terminée et que l'on pourra en profiter... Bientôt, quelques mois j'espère!

      Supprimer
  10. Un petit coucou de Lille sous la neige :p Bravo pour les travaux, ça avance mazette !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne faites pas les choses à moitié dans le Nord!!! Peut être viendras tu fêter avec nous la fin des travaux?

      Supprimer
  11. Oh les couleurs de l'aube sont absolument magnifiques!! Et l'apéro dehors... j'ai hâte que ce soit mon tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait rêver, hein? Le ciel et l'apéro. Mais cela a été de courte durée: sortir aujourd'hui relève de l'exploit, il fait très, très froid!!!

      Supprimer
  12. Eh bien ... tu as été plus courageuse que moi sur toute la ligne !!!
    Travaux et ten on ten ... !!!

    Le ciel est superbe ! Les travaux ont l'air de bien avancer ! les enfants comme les grands ont l'air heu-reux !!
    Bref, une journée comme on les aime !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo ne me demande pas de courage et le plus compliqué a été de trouver un créneau d'ordi chez Arthur pour publier! Oui, une journée heureuse!

      Supprimer