dimanche 10 février 2013

10 du 10

Ce mois ci le défi photographique, prendre et mettre en ligne 10 photos chaque 10 du mois, tombait un dimanche. Alors je m'étais imaginé que je posterai des images du chantier...
Cela a d'ailleurs plutôt bien commencé, lever à 8 et des poussières...
...et même si le temps n'était pas... transcendant il faisait bon à l’intérieur...
Je m'occupais du linge en attendant le réveil tranquille de chacun,...
...Suzanne et Clovis jouaient au chaud quand Victor c'est levé!
(dessin de Victor)
La migraine ne l'avait pas quitté!!! Elle lui prenait la tête depuis mercredi, résistant à toutes tentatives de la terrasser et ce matin elle lui a fait renoncer à sa journée scoute!!!
Alors...
Patience, pénombre et perf...
Cela ne l'a que moyennement soulagé...
Mais cela a sérieusement entamé la journée. De retour à presque deux heures nous avons mangé. Bien mangé: Gilles nous avait préparé un sauté de veau au légumes (carottes, panais, choux) fondants (pas de photos, j'avais trop faim, je n'y ai pas pensé!), puis nous avons fait une petite sieste....
Et là, maintenant, il pleut encore... Victor se repose, Clovis et Suzanne partagent un jeu, Arthur vérifie que sa voiture démarre bien (demain il commence une "carrière" d'intérimaire) et Gilles est en position de sportif du dimanche devant Irlande/Angleterre... Alors je squatte l'ordi, je bricole mes photos... Ce n'est pas cette fois ci que vous aurez des photos du chantier pour le 10 des 10!

16 commentaires:

  1. Pas de chantier, mais une journée bien chargée quand même. J'espère que ce soir Victor va mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Terrible la migraine à ce point et...aussi longtemps...
    Heureusement Gilles est là pour assurer le repas et toi...Tu t'adaptes....
    J'ai joué aussi...mis..vu le temps..chuis pas trop sortie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais plus par quel bout prendre le problème...

      Supprimer
  3. Zut de zut pour Victor!
    (mais le menu fait envie)

    RépondreSupprimer
  4. Aïe, pauvre Victor :o( !
    Et pauvre maman que tout ça doit bien inquiéter quand même...
    J'espère que la semaine démarre mieux pour lui et qu'Arthur se plaira dans son nouveau job.
    Bisous à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m’inquiète... Et je crois que je suis bonne pour un nouvel aller retour à l'hôpital (mais cet fois à Tours ou au Mans)...

      Supprimer
  5. Pauvre Victor ! Pour le repas, miam ! Ca me fait penser que j'ai découvert la patate douce ce week-end, et qu'avec les garçons ont a beaucoup aimé ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la patate douce et j'en ai pour faire une purée ce soir ou demain...

      Supprimer
  6. Oh là là ... le pauvre !
    Et bravo à toi d'avoir persévéré et pensé à prendre des photos à l'hôpital !! Je crois que j'aurais abandonné ...

    Ils ont l'air bien sages tes enfants !!!
    Je me demande toujours comment les mamans font pour avoir des enfants sages ... :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, oui, dur, dur... Ce n'est pas la première fois que je fais des photos en milieu hospitalier (et je le craint pas la dernière)!Il y a quelques mois j'ai même fait une photo assez saisissante du chirurgien en train de rafistoler le tendon de mon index ( http://blogallet.blogspot.fr/2012/11/nous-devions-aller-au-cine.html ) !!! Mes enfants sont sages... La plupart du temps... En tout cas bienvenue ici!

      Supprimer
  7. Je suis désolée pour ton fils Victor :( Même si fait en circonstances douloureuses, J'aime beaucoup son dessin! Beaucoup d'émotions dans ta photo de l'hôpital également. Tu sais bien saisir les bons moment!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai très rarement mal à la tête et je connais ma chance !!! Qu'est-ce que cela doit être difficile d'avoir la migraine ....Je vous plains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas tip top mais ce n'est pas grave non plus...

      Supprimer